L’équipe est composée de Corentin (ingénieur motoriste ), Adrien (responsable com/sponsoring ), Côme (ingénieur conception et fabrication ), Louis (responsable style/design, chef d’équipe )
2 décembre 2011
Aujourd’hui, alors que nous choisisions notre nom d’équipe, l’intégralité des membres discutent aussi au sujet du logo et su stand.
De plus nous avons créé notre page internet sur le site du collège.
9 décembre 2011
Aujourd’hui, pendant qu’Adrien et Louis créent et remplissent l’emploi du temps de l’équipe sur Gantt.
Corentin et Côme, dessinent les bases de la voiture et scannent le dessin.
20 janvier 2012
Nous avons eu à peine une heure pour récupérer le dossier "package-OT-V2" et le coller dans notre dossier ainsi qu’avancer sur les idées du logo.
De plus le fichier Gantt a été mis à jour.
27 janvier 2012
En ce jour, Corentin et Adrien ont débuté la création de la voiture sur le logiciel Catia V5
Pendant ce temps, Louis et Côme ont mis à jour la page internet ainsi que le fichier Gantt.
3 février 2012
En ce jour, nous avons avancé sur Catia mais malheureusement un problème est survenu et nous avons tout perdu.
Nous avons avancé sur le plan du stand, voici un aperçu de l’essai :
10 février 2012
Alors que Corentin et Adrien continuent la création du fichier Catia qui a été rétabi, Louis et Côme mettent à jour le site ainsi que le logo et débutent la recherche de sponsors.
17 février 2012
Une séance perdue, un problème est survenu sur Catia, nous ne pouvons rien faire. Du coup, nous avançons sur le stand et sur le sponsoring.
24 février 2012
Aujourd’hui, suite au problème survenu, M. Surzur a eu la gentillesse de finir le plus gros du travail au niveau de la voiture. Ainsi, Louis et Corentin commencent l’assemblage de la voiture et Adrien et Côme mettent à jour le site ainsi que le fichier Gantt. De plus les lettres de sponsors sont toujours en écriture.
15 mars 2012
Alors que les autres élèves étaient en cours, 29 élèves, un de chaque équipe dont Côme pour la notre, ont eu la chance de passer une journée au lycée Benjamin Franklin afin de comprendre la chaîne numérique ainsi que fabrication des voitures. Ainsi nous avons pu voir la fabrication d’une voiture par plusieurs moyens ainsi que l’utilisation de multiples machines et logiciels professionels. L’aprés-midi, deux professeurs nous ont dévelloppé ce qu’étaient les enseignements d’exploration Sciences de l’Ingénieur et Création et Inovation Technologique ainsi que le BAC STI2D (Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable).
16 mars 2012
Aujourd’hui Louis et Corentin continuent le travail sur Catia alors qu’Adrien et Côme finnisent et envoient les lettres de sponsoring, mettent à jour le site et continuent le stand.
23 mars 2012
Aujourd’hui alors que Corentin continuait Catia et qu’ Adrien, en première partie continuait la recherche de sponsors, Côme et Louis commençaient la découpe du stand en carton. Puis Adrien est venu les rejoindre. Vers la fin de l’heure, Adrien et Louis rangèrent le stand pendant que Côme mettait à jour le site et que Corentin continuait son travail.
30 mars 2012
Aujourd’hui Adrien, Louis et Côme continuent le stand alors que Corentin travail encore et toujours sur Catia. Nous commençons aussi le portfolio et continuons la recherche de sponsors.
06 avril 2012
Aujourd’hui Côme est absent ; malgré cel, le stand continu à avancer et Catia, malgré les pertes de sauvegardes, avance. D’autre lettres de sponsors on été envoyées
13 avril 2012
En ce jour, chers lecteurs de notre site, vous qui nous suivez régulièrement, nous avons fini Catia avec, à la fin, un problème qui nous a supprimé la voiture. Malgré cet incident, nous entrons dans la phase de finition du stand.
11 mai 2012
Pour ce dernier jour avant les sélections de lundi, nous avons fini notre portfolio ainsi que le stand. Les tenues seront faites ce week-end. La voiture à été peinte pendant les vacances et l’oral a été préparé. Nous sommes prêts !
1 juin 2012
Aujourd’hui, c’est notre dernier post. Après des mois de travail, nous voici 4e du college et la tristesse emplit nos âmes et nous restons sur le trottoir à attendre que quelqu’un ai pitié de nous. Seulement à 0.75 pts des seconds, un goût amère nous reste dans la bouche.