| |
Collège de la Forêt
Collège de la Forêt
Descriptif du site
Serre-Che : Jeudi 3 Février
Article mis en ligne le 4 février 2011

Grosse journée !!!
Au programme, cours le matin avec les monos habituels, pique nique sur les cimes, ski l’après midi, patinoire en début de soirée, et boum après diner !

Le soleil était encore au rendez vous et nous a accompagné tout au long de la journée.

Pour ce qui est du ski : le groupe 5 a terrassé la piste noire l’Eychaudas qu’il fallait rejoindre par un tire-fesse très pentu. L’ensemble du groupe a impressionné Mr Mercadié vieil habitué de cette piste !

Pour les autres groupes : les élèves découvrent petit à petit de nouvelles pistes et des nouvelles couleurs !!
La technique du dérapage apparait et remplace le traditionnel chasse neige qui ne doit être utilisé qu’en cas d’extrême urgence.

Après le pique nique, la moitié des élèves se laisse tenter par un retour anticipé à l’hôtel où seul le repos est autorisé histoire de récupérer. Certains ont eu un repos forcé suite à une partie de pétanque d’orange sur les pistes au moment du dessert !! Si vous voulez des noms, nous sommes à votre disposition dès maintenant ! M Mercadié aurait mérité ce repos puisqu’il a été chercher un casque de nos chers bambins qui avait malencontreusement glissé en bas des pistes, un peu aidé par un rangement aléatoire et vite fait des élèves !

Le groupe est réuni sur les coups de 16h00 à l’hôtel et nous repartons aussitôt pour la patinoire. Même équipement que pour le ski, casque gants et combinaison, nous sommes parés pour affronter la glace !

Au retour un dernier tour dans les commerces, histoire que les caries ne soient pas en reste.

20h00, le repas vite avalé, les élèves viennent tour à tour nous demander quand débute la soirée ! pour les faire languir, nous savourons notre repas lentement mais sûrement !

21h00, nous nous décidons enfin à augmenter les décibels et lancer le dance floor, DJ Grondin, retourne quelques années en arrière et lance la musique de son aquagym !!! Il réussit à coller aux goûts musicaux des élèves et tente même de leur faire apprécier un Barry White et un cloclo mais il faut se rendre l’évidence, nous ne sommes plus dans les années 80 !! Bon ok il a assure en nous mettant une ambiance du tonnerre, bravo aux filles qui ont été à la hauteur.


Dans la même rubrique