| |
Collège de la Forêt
Collège de la Forêt
Descriptif du site
Speed Fire

Hey ! Ici vous êtes sur la page de Speed Fire, l’équipe aussi rapide que l’éclair et le feu !

Article mis en ligne le 30 mai 2017

par 3DE317

SPEED FIRE

 

Chef d’équipe : Lise

Ingénieurs de conception : Élise P. et Lise

Responsables communication/sponsoring  : Élise M. et Délya

Ingénieur de fabrication : Élise P

Responsables style/design : Délya et Élise P.

Responsable essais : Elise M.

Notre nom :

Speed fait référence à la rapidité.

Fire signifie « Le feu » qui est un élément dangereux et rapide qui produit de la lumière.

 

Notre logo :

Une fois que nous étions toutes d’accord pour le nom de l’équipe nous avons commencé a chercher des éléments en rapport avec le nom choisi : Speed Fire.

Délya a soumis l’idée de mettre un éclair un peu comme "Flash" le personnage Marvel. Nous étions toutes d’accord cependant Lise a proposé d’en mettre 4, un pour chacune d’entre nous.

Ensuite Elise M. a proposé, pour les couleurs, du rouge, du jaune et du orange, les couleurs du feu, qui est en rapport avec notre nom.

Alors que Lise cherchait le sens dans lequel nous pouvions faire les éclairs, Elise.P et Elise.M essayaient de trouver un autre élément en rapport avec "Fire".

Élise M. a pensé que nous pouvions incorporer des flammes pour imagé le feu. Pendant que nous cherchions où nous pouvions les mettre, Délya cherchait une police adéquate.

Lorsqu’elle en a trouvé une, et que nous étions toutes d’accord, elle l’a imprimée et Elise.P l’a décalquée sous les éclairs. Nous avons décidé de faire le contour des lettres en noir pour que l’on voit bien le nom. Une fois que Lise eut fini de faire les contours, Délya les a colorié en noir.

Il ne nous restait plus qu’à rajouter les flammes. Après de nombreuses discussions, nous avons fini par nous mettre d’accord et nous avons décidé de faire partir les flammes du nom de notre équipe et de les faire remonter vers les éclairs en direction du milieu de notre logo.

 

C’est comme ça que notre logo est né !

 

Le 4 octobre 2016

Aujourd’hui nous avons lu une partie du règlement et Délya ainsi que Elise.P ont commencé le flyer. Elise M et Lise ont fait le planning sur Gantt.

L’adresse mail de l’équipe : fire.speed chez laposte.net

Le 11 octobre 2016

Délya et Elise M. ont commencé a appeler des sponsors et nous avons continué le flyer. Nous avons fait le dessin schématique de la voiture.

Le 18 octobre 2016

Aujourd’hui nous avons appelé des sponsors pour le projet. Nous avons aussi scanné le dessin de notre voiture et commencé CATIA :

 

 

Le 8 novembre 2016

Aujourd’hui Délya et Élise M on terminé de créer le QR code. Elles ont continué à appeler pour les sponsors : Renault ; BMW ; Ikea ... mais malheureusement ils ont refusé ; donc nous continuons à en chercher . Élise P. et Lise ont fait les courbes de la voiture sur CATIA. Nous avons aussi traité la question du jour 1 : "Comment tester l’aérodynamisme ?".

 

Le 15 novembre 2016

Délya et Elise.M ont continué de chercher des sponsors et elles ont continué à faire le flyer pendant que Elise P. et Lise faisaient la fin des contours de la voiture sur CATIA.

 

Le 22 novembre 2016

Aujourd’hui nous avons fait une photo d’équipe. Ensuite Lise a commencé à faire les cartes de visite puis avec Elise P., elles ont continué le travail sur CATIA tandis que Délya et Elise M. ont continué de chercher des sponsors.

 

Le 29 novembre 2016

Nous avons été au CDI pendant 30 minutes pour faire un travail en rapport avec le projet. Lise a fait l’aileron de la voiture sur CATIA pendant qu’Elise P. continuait de faire le logo. Délya et Elise M. ont appelé plusieurs sponsors qui ont refusé de nous sponsoriser.

 

Le 6 décembre 2016

Aujourd’hui Délya et Elise.P ont fini le logo. Elise M. a commencé le stand sur une feuille puis avec Elise P. elles ont commencé a le faire sur l’ordinateur tandis que Lise a continué CATIA.

Le 13 décembre nous avions le stage et les 3 et 10 janvier nous avions nos oraux.

Le 17 janvier 2017

Aujourd’hui Délya et Elise.M ont trouvé 5 sponsors (peut-être). Elise.P a fait la Question du jour 3 et Lise a fini la voiture et elle a commencé la jante.

 

Le 24 janvier 2017

Aujourd’hui Délya a réfléchi aux matériaux nécessaires pour le stand et elle a commencé le portfolio tandis que Elise P. et Elise M. ont poncé la voiture que nous avons reçue. Ensuite elles ont continué d’appeler les sponsors. Lise a fini la jante sur CATIA.

 

Le 31 janvier 2017

Aujourd’hui Elise P. a découpé le cokpit sur la voiture. Elise M. a poncé la voiture. Délya a continué le portfolio. Lise a mis la couleur de la voiture sur CATIA ainsi que les sponsors officiels. Délya, Lise et Elise P. ont récupéré un ancien stand avec 2 panneaux et elles ont commencé à réfléchir sur la disposition des différents éléments.

 

 

Le 7 février 2017

Aujourd’hui Délya a fini notre carte de visite Lise a continué de travailler sur CATIA. Elise.M a appelé les sponsors pour confirmer si ils pouvaient ou pas nous aider. Elise.P a continué le portfolio que Délya avait commencé la semaine dernière. Puis vers la fin du cours Elise.P a continué a travailler sur la voiture et du coup Elise.M a prit la place de Elise.P sur le travail du portfolio.

 

Le 28 février 2017

Aujourd’hui, Lise a intégré un palier sur la voiture sur CATIA. Élise P. et Délya ont continué d’appeler les sponsors et Élise M. a fait la découpe de la voiture. Elise P. Et Élise M. se sont occupées de la question du jour numéro 4.

 

Le 7 mars 2017

Aujourd’hui Lise a mit le deuxième palier sur CATIA ainsi que l’axe et que les deux roulements avant. Élise.M a commencer a couper le cockpit puis Délya a continuer à le découper enfin Elise.P l’a fini. Ensuite on a continuer a appeler les sponsors mais aucun ne nous a donner une réponse positif et Elise.M a continuer le portfolio.

 

Le 14 mars 2017

Aujourd’hui Lise a fait la mise en plan sur CATIA tandis que Délya était, encore, en train d’appeler les sponsors mais malheureusement nous n’en n’avons toujours pas. Elise P. a continué la portfolio avec Elise M. et elles ont continué de découper le cockpit.

Le 21 mars 2017

Alors que Lise, Elise P. et Délya était en voyage à Verdun, Elise M. a, encore, continué le portfolio.

 

Le 28 mars 2017

Aujourd’hui Lise a finit la mise en plan de la voiture sur CATIA et Elise M., Elise P. et Délya ont imprimer les logos officiels pour que Lise les mettent sur la voiture une fois qu’elle sera peinte en rouge.
 

 

BILAN

 

Nous n’avons pas tellement aimé ce projet car l’idée ne nous a pas emballée depuis le début. Dans les classes de M.Surzur nous sommes arrivées 16 sur 20.


Dans la même rubrique

Japan Race
le 30 mai 2017
par Japan Race
MarioCarz
le 30 mai 2017
par 3DE417
Santracar
le 2 mai 2017
par 3DE217