Salut, nous sommes les Angel Devil Speed !
L’équipe est composée de 3 garçons et 2 filles.
Rôles :
Léo : responsable style design/ingénieur de conception
Dolorès : chef d’équipe/responsable communication sponsoring
Vincent : responsable essai
Lucas : ingénieur de conception/responsable style design
Lauryne : responsable communication sponsoring/responsable style design.
Le 19/09/2016
Aujourd’hui Léo s’est occupé de l’adresse courriel de l’équipe. Lucas et Vincent s’occupent du stand sur SketchUp, et moi et Lauryne et bien, on s’occupe du site.
Le 22/09/2016
Le projet est né d’un mélange de deux idées, les garçons voulaient un thème autour des dragons et nous les filles on aurait souhaité un thème autour du dieu grec Zeus. On avait donc des idées totalement différentes mais en y réfléchissant on a trouvé une solution qui semblait arranger tout le monde et on a pris les flammes du dragon pour l’enfer et l’environnement du dieu grec pour le paradis. En mélangeant ces deux idées nous avons trouvé le nom de Angel Devil Speed !
Le 26/09/2016
La fin de cette journée à été très occupée. Léo s’est occupé du planning de Gantt, Vincent s’occupe des cartes de visite et des Flyers, Lucas s’occupe du Flashcode qui vous sera bientôt communiqué. Pendant que Lauryne et Dolorès se sont occupées des sponsors !!!
Le 03/10/2016
Pour cette séance "découverte du règlement" est au programme. Il contient 24 pages format A4 recto-verso, avec des mots plus compliqués les uns que les autres. Mais il va falloir le respecter .puisqu’il sera noté /40 et croyez-moi ce n’est pas rien.
Le 10/10/2016
C’est bon, nous avons décidé de la forme que la voiture aura et Lucas est en train de la mettre sur papier. Elle sera plutôt linéaire et fine.
Mais Vincent et Lauryne essayent tant bien que mal de se mettre d’accord sur la forme que devrait avoir les cartes de visites qui seront quand même comme notre carte d’identité pour toutes les personnes qui voudront s’intéresser à nous !
Le 17/10/2016
Ce cours est dédié au programme CATIA qui est très très très compliqué : il s’agit de transformer notre voiture de course version papier en version informatique. Cela peut paraître simple mais au final c’est extrêmement complexe. Mais je sais qu’on y arrivera, de toute façon on n’a pas le choix !!
Le 18/10/2016
On peut maintenant dresser une liste des sponsors :
- Carrefour contact (qui nous a aidé financièrement)
- Le garage Renault (qui s’occupera de faire la peinture de notre voiture )
- L’entreprise ACI (qui nous donnera le matériel nécessaire pour fabriquer le stand)
- La boulangerie de Trainou (qui nous a aidé financièrement)
- L’esthéticienne Elle & Lui (qui nous aide pour le maquillage et les costumes)
- Cap Ile Hair (qui nous aide financièrement)
Le 07/11/2016
Voici notre flashcode pour notre réseau social, facebook. Vous pourrez nous suivre quand vous le souhaiterez, nous vous accueillerons avec bonheur et joie !!!!
Le 14/11/2016
Voici un petit aperçu du logiciel CATIA dont s’occupent Léo et Lucas.
Le 21/11/2016
En ce moment nous avançons sur un nouveau projet, celui de notre flyer. Certaines étapes sont obligatoires : l’explication de ce concours qu’est Course en Cours/la présentation de notre équipe (rôles...)/logo/nom.
Ils seront ensuite distribués dans les magasins nous sponsorisant, où vous pourrez les retrouver.
Le 30/11/2016
Nous avons mis une première version de notre logo sur notre page mais ce ne sera pas la finale car les écritures prennent trop de place par rapport à l’image, et nous n’avons pas encore fini l’aile d’ange.
Le 01/12/2016
Nous avons enfin entièrement fini le logo sur PhotoFiltre, ils ne nous manque plus qu’a finir de l’assembler puis après nous pourrons le publier.
Le 05/12/2016
Aujourd’hui c’est notre dernière séance de technologie, avant notre stage d’observation, ensuite se déroulera les vacances de Noël. Pour cette séance nous réalisons notre portfolio, nous essayons de nous inscrire sur le site officiel de course en cours(équipe à la une) et Léo et Lucas on fini le plan de la voiture sur Catia :
Le 03/01/2017
Aujourd’hui, nous avons continué a avancer sur le portfolio.
Nous avons aussi totalement fini le logo, nous allons donc le mettre sur notre site.
Le 30/01/2017
On se retrouve après un long moment de séparation. Et croyez moi nous n’avons pas chômé. Nous avons continué nos tenues ainsi que le portfolio. Nous venons de trouver le contour qui maintiendra notre stand.
Le 06/02/2016
En ce moment Lauryne et Vincent sont en train de travailler sur le stand puisque notre matériel nous a été livré ce matin.
Au même moment Léo
et Lucas, travaillent sur
la voiture modélisée.
Et nous vous montrons enfin nos jantes et notre voiture en taille réelle.
Le 13/03/2017
Nous sommes vraiment mais vraiment désolé d’avoir été si long à vous écrire de nouveau, mais nous étions tellement déborder. Flyers, portfolio, bilan financier, tee-shirts, le stand, les roues de la voiture et tant d’autres choses. Mais ne vous en faites je ne vous ai pas oublier.
Je vous montre donc le plan de notre stand, comme ça vous pourrez enfin vous mettre en tête à quoi il ressemblera.
On doit aussi réfléchir à un moyen d’éco-conception, une étape de plus à surmonter alors si vous avez uni idée bonne ou mauvaise on est preneur. Une démarche qui peut aider la planète.
Le 20/03/2017
Vous allez bientôt découvrir nos flyers et nos affiches partout dans le collège. Ils seront tous imprimés sur du papier recyclé ce qui nous permet de respecter la norme de l’éco-conception. Lauryne, Léo, et Lucas s’occupent du rendu réaliste, il s’agit d’insérer la voiture dans un paysage pour la rendre plus "réaliste".
Le 27/03/2017
Nous venons de finir le rendu réaliste de la voiture après des semaine de travaille ;-).
Le 29/03/2017
Je ne sais pas si vos yeux l’ont remarqué mais nos affiches sont à présent, afficher un peu partout dans le collège, en vie scolaire, dans certaines salles de classe. Et comme nous vous l’avions dit elle sont imprimés sur du papier recyclé. Pour nos flyers, on y travaille encore, on a quelques problèmes d’impression mais ça ne serait tarder. On croise les doigts !!
En ce qui concerne le stand, on avance, les planches sont maintenant fixés, mais un souci est néanmoins présent, les mesures n’ont pas vraiment été bien prise.
Le 22/05/2017
Course en cours est maintenant terminé, le stress est passé.
Nous avons reçu nos résultat :
- oral 72/130
- stand 112/150
- course 60/90
- Total 244/370
Il est tant de faire un bilan de notre année ; au début nous étions perdu, mal organisé mais au fûr et a mesure du temps nous avons appris à collaborer et à gérer nos activités.
On a étaient ravi de partager cette année avec vous.