| |
Collège de la Forêt
Collège de la Forêt
Descriptif du site
Flash Diablo

Le diable a toute allure !!!

Article mis en ligne le 2 juin 2017

par 3AE117



 


L’équipe Flash Diablo vous accueille sur son site



09/09/16

Bienvenue sur notre page Flash Diablo, pour voir ce que nous allons faire au fur et à mesure des semaines. Suivez notre site régulièrement.


Notre équipe :


Lucie , Thibault , Lucile , Erwan , Adrien  et Léa.



-> Nous avons pensé a ce nom "FlashDiablo" car lorsque la voiture va trop vite, le "flash" se déclenche. "Diablo" pour respecter notre thème sur le diable, mais aussi en référence à la Lamborghini Diablo qui a la forme parfaite d’une voiture très puissante, comme le diable... Nous avons choisi ce thème, car lors de la recherche du logo, Erwan a dessiné un diable sur son cahier, ce qui nous a inspiré.


-> Pour le logo nous nous sommes basés sur celui de Léa 


 



Les rôles :


-Chef d’équipe : Adrien.



-Responsables style et design : Lucie, Lucile, Léa.



-Responsables de communication : Léa, Lucie, Lucile.



-Ingénieurs de conception : Erwan, Thibault.



-Ingénieurs de fabrication : Thibault, Adrien.



-Responsable d’essais  : Erwan.


 



16/09/16

Voici notre QRcode :




 



23/09/16


Présentation du projet "Course en Cours" :


Course en Cours est un projet organisé par le collège qui consiste a créer une voiture en équipe pour à la fin faire une course contre les autres équipes. Course en Cours se pratique en cours de Technologie (pour la conception de la voiture, le portfolio, le flyer, la carte de visite, etc...) et en Arts Plastiques (pour le logo de l’équipe). Pour ce projet, ils nous faut des sponsors que nous appelons en technologie.



Notre Logo :




Notre adresse E-mail :


flash.diablo2 chez laposte.net
 



14/11/16


Ce que nous avons fait hors de nos heures de technologie :

Au fil de la séance nous avons appelé les sponsors, Léa et Adrien  ont envoyé des e-mails à BMW, INTERSPORT, MERCEDES BENZ. 
Ensuite Lucile à continué le flyer qu’elle avait commencé avec Thibault et a terminé la carte de visite.

 



15/11/16


Ce que nous avons fait hors de nos heures de technologie :


Aujourd’hui, nous sommes allés en technologie à la place de nos heures de permanence. Lucile à terminé le flyer, puis Lucie et Léa ont commencé le portfolio.
 



17/11/16


Ce que nous avons fait hors des heures de technologie :


Aujourd’hui, nous sommes restés 2h30 en technologie. Léa et Lucie ont bien avancé dans le portfolio. Adrien, Thibault, Lucie ont appelé les sponsors.



18/11/16


Pendant l’heure de technologie aujourd’hui, Lucie, Lucile, Thibault et Erwan ont cherché des images pour le portfolio. Ensuite, Lucie à continué le portfolio seule pendant qu’ Erwan a commencé à répondre à la question du jour "comment tester l’aérodynamisme". Léa et Adrien ont continué Catia. Thibault et Lucile ont mis à jour le site.


 


Pour le logo, au départ nous étions partis sur celui de Léa, puis finalement nous avons changé et sommes partis sur autre chose. Lucile l’a enfin terminé.



25/11/16
 


Pendant la première heure de technologie Adrien , Erwan et Thibault sont allés dans une salle pour appeler afin d’avoir de nouveaux sponsors. Pendant ce temps la Lucile et Léa on continué la modélisation de la voiture sur Catia. Lucie a elle aussi continué son avancée sur le portfolio. La question du jour a bien été envoyée.



2/12/16


 Pendant le cours de technologie Léa et Lucile ont bien continué Catia (les roues). Adrien et Thibault ce sont occupés des sponsors. Lucie à commencé le stand sur sketchup.




9/12/16


Aujourd’hui Lucie a fait "Equipes à la une" pendant que Erwan a aidé Lucile a finaliser le logo. Léa et Thibault ont fini et envoyé la voiture modélisée sur Catia.



19/01/17


Nous avons reçu notre voiture, nous faisons des modifications dessus (limer, poncer...).



03/02/17


Léa et Adrien ont travaillé sur Catia (les peintures et les logos de la voiture)



 


Lucie et Lucile ont travaillé sur le portfolio.


                            10/02/17

                   Voici plusieurs photos pour vous montrer où nous en sommes pour la voiture :

               

               

Puis pour le stand :


La séance du vendredi 10/02/17 Lucie et Lucile ont rajouté des tasseaux de bois pour solidifier le stand, Léa et Adrien ont continué à avancer sur Catia et Erwan et Thibault ont fait des modifications sur le site et ont aidé pour le stand.


2/06/17

Nous avons concouru le Jeudi 18 Mai. Nous avons eu 60 points sur la course, où nous avons gagné 2 courses sur 3. Ainsi que 56 points sur le stand et 52 sur l’oral ce qui fait un total de 168 points sur 370. Notre année à travailler sur le projet Course en Cours à été intéressante sur le fait d’être en autonomie, également de faire le stand, de peintre le support, le poser le tissu. Mais le travaille sur Catia était un peu long à faire et un peu complexe. 


Dans la même rubrique

Squad Race
le 2 juin 2017
par 3AE217
Les Stitches
le 2 juin 2017
Les Quilleurs
le 12 mai 2017
par 3AE317