SMILEY ENFLAMME
Présentation de notre équipe de choc :
Chef d’équipe : Anaïs RIVIERE
Responsable design : Cassandre ROBERT
Communication, sponsoring : Mélodie LE GOFF & Aurélie CHEVALIER
Ingénieur concepteur : Benjamin ANGOT
Ingénieur de fabrication/Responsable d’essais : Elsa BOWIE
Planning
Jeudi 25 septembre : Réunion d’équipe ! Au programme, création et discussion à propos du logo Smiley Car. Tout le monde donne son avis et propose des idées, Elsa s’occupe du dessin et chacun y apporte sa touche personnelle.
Jeudi 2 octobre : Continuité de la discussion à propos du logo. Répartition des tâches (logo, flyer...), pendant que Mélodie et Benjamin s’occupent du flyer, Elsa et Cassandre s’occupent du logo. Aurélie et Anaïs rédigent, quant à elles, le planning.
Jeudi 9 octobre : Troisième séance ! Au programme, continuité du logo, du flyer, distribution des rôles en terme technique. Chacun se met sur son poste et se met au travail.
Jeudi 6 novembre : Après de longs moments de réflexion, l’équipe décide de renommer le nom du groupe Smiley Enflammé ! Nous avons trouvé ce nom grâce à un papier de tête brûlée dans la trousse de Cassandre. De quoi alimenter les débats... Mélodie et Benjamin examinent le Règlement de CeC.
Jeudi 13 novembre : Cinquième séance ! Aujourd’hui, mission sponsoring. Chacun propose quelques entreprises susceptibles de nous aider dans notre projet. Aujourd’hui, on s’occupe de finir le flyer, de commencer la rédaction de l’article sur le site du collège et de faire les esquisses de notre voiture.
Jeudi 20 novembre : Une grosse matinée nous attend ! Elsa s’occupe des finitions du logo, Anais et Cassandre traitent le règlement de CeC et Benjamin s’occupe de la rédaction sur le site du collège ! Mélodie et Elsa s’occupent du planning et aident Elsa dans sa tâche.
Jeudi 27 novembre : Aujourd’hui pas de course en cours mais un long discours ( très long ! ) de notre professeur sur notre stage : il faut bien s’y préparer il ne reste que 2 semaines !!
Jeudi 04 décembre : Toute l’équipe se met à éplucher les documents concernant le stage en entreprise. Une fois terminé, Benjamin continue le site du collège et on remplit la fiche navette.
Jeudi 11 décembre : Aujourd’hui nous devons : finir la fiche d’étude de l’entreprise, finir la page du site du collège, numériser la voiture avec le logiciel CATIA, rechercher des sponsors. Aurélie, qui était absente la semaine dernière, a fini la fiche d’étude de l’entreprise, même chose pour Cassandre et Anaïs. Elsa s’occupe de CATIA (Benjamin qui devait l’aider est absent).
Jeudi 18 décembre : Pas de course en cours ce jour car nous avons effectué notre stage en entreprise.
VACANCES !! youpiii :)
Jeudi 8 janvier : Toujours pas de course en cours car nous avons fait les diaporamas pour les oraux de stage.
Jeudi 15 janvier : Encore les oraux des stages en entreprise, vivement la reprise de course en cours !!!
Jeudi 22 janvier : Finition des oraux pour les derniers élèves qui ne sont pas encore passés.. Et ENFIN la semaine prochaine nous pourrons reprendre course en cours ! Nous attendons cela avec impatience !! =D
Jeudi 29 janvier : Mme. Ligneau étant absente ce jour, nous ne pourrons avancer que la semaine suivante ! PATIENCE.. !
Jeudi 5 février : Après avoir enfin terminé tous les oraux de stages, nous nous sommes tous mis au travail afin d’avancer le projet course en cours. Deux personnes par groupes, nous avons commencé le Portfolio, continué de la modélisation avec Catia, mis en page le site du collège puis de retour chez nous, un des groupes à été cherché des sponsors qui nous aideront jusqu’au bout pour gagner !! Puis prise de photo pour terminer en compagnie de Joan le surveillant et de M. Surzur qui n’a pas pu s’empêcher de se mettre sur la photo...
Jeudi 12 février : Aujourd’hui, beaucoup de travail nous attend, nous devons finaliser le travail que nous avions commencé la semaine dernière, puis résumer tout ce qu’on a fait sur GanttProject, la modélisation de la voiture ainsi que le site du collège avancent. Les idées, elles, débordent, nous sommes déjà au point sur les décorations du stand comme de la voiture. Le croquis de notre stand est enfin terminé. Il n’y a plus qu’à mettre en page la photo de notre équipe "Enflammée". Humeur du jour : Une bonne ambiance règne dans l’équipe qui met tout son cœur pour y arriver.
Nous nous sommes bien reposés pendant ces vacances d’hivers assez ensoleillées, en espérant que les autres équipes ont fait de même, nous on est enflammés à l’idée de reprendre le projet CeC !!
Jeudi 26 mars :Beaucoup de chose à faire aujourd’hui ! Les logos doivent absolument apparaître sur notre voiture, la décoration à donc été revue. Pour notre adresse mail, un nouveau compte est utilisable, eh oui nous vous rappelons que notre nom a été changé en cours de route ! Comme un pneu sur la piste ! Maintenant notre adresse mail est : smileyenflamme chez outlook.fr, de même nous avons crée un compte Facebook : smiley enflamme, alors venez voir !!!
Tout ce qui est emplois du temps se met en place, le projet avance ! Mélodie et Aurélie s’occupent du Portfolio, Anaïs, de vous écrire et de faire les mises à jours du planning, Elsa et Benjamin de la modélisation, puis Cassandre et Aurélie s’occupent de prendre contact avec les sponsors. Bon allez beaucoup de travail nous attend, bonne journée !!!
Jeudi 28 Mai : La course se termine pour nous !!! Nous n’avons pas été qualifiés pour les régionales, mais nous sommes fier du résultat final et ce projet nous a apporté une certaine expérience en matière de travail de groupe. Merci de nous avoir suivis !!!
Bonne course !!!
NB : Pour nous contacter,
Adresse e-mail :
-> smileyenflamme chez outlook.fr
Nos réseaux sociaux :
-> Facebook : Smiley Enflammé