| |
Collège de la Forêt
Collège de la Forêt
Descriptif du site
Sweety
Article mis en ligne le 24 juin 2014

par 3EG1

Sweety

 

 

I- La présentation des membres de l’équipe Sweety :

Notre équipe est composée tout d’abord du Chef d’équipe : Amine Bourzami ; 

Des deux Ingénieurs conception mécanique : Romain Rigaud et Dorian Gratias ;

De la responsable communication : Margaux Giroire ; 

Et de la designer : Diane Crosnier. 

 

II- L’indentité de notre équipe : 

Notre équipe se nomme Sweety en rapport aux sucreries (bonbons...). Après avoir trouvé notre nom, l’idée du logo avec le bonbon est tout de suite survenue. Pour notre stand nous avons récupéré plusieurs planches de bois que nous avons vissé à une petite table qui nous a servi de base pour construire notre stand. Ensuite d’autres planches ont servi comme fond pour le stand. Nous avons peints toutes ses panches avec les couleurs de notre logo et avons ensuite écrit notre nom "Sweety" sur la planche qui nous a servi de fond. Ce stand est construit à 99% de matériaux recyclés.

III- La voiture :

En ce qui concerne notre voiture, elle a été directement modélisée sur le logiciel CATIAV5 par Dorian et Romain. Ensuite le fichier de la voiture a été envoyée à l’IUT Orléans-La Source pour que la voiture puisse être usinée. Nous avons reçu notre voiture quelques semaines après ou nous avons dû la ponçer avant de pouvoir la peindre. Notre logo étant bleu et rose, cela nous a paru comme une évidence que notre voiture porte les mêmes couleurs.

 

IV- Le planning du projet :

Pour le projet nous nous sommes mis à 5 pour trouver le nom ainsi que le logo de notre équipe. Dorian et Romain ont dessiné la voiture et l’ont ensuite reproduit sur CATIAV5. Pendant ce temps Diane a dessiné les plans du stand. Dorian a ramené des bocaux qui nous ont servi à stocker les bonbons que nous avions acheté au préalable tous les quatre. Quand à Margaux, elle s’est occupée du portfolio.

V- Le bilan :

Notre équipe a connu quelques tensions lorsqu’il y a eu des désaccords sur certains points. On ne peut pas dire que l’on a travaillé efficacement tout au long de l’année à cause de certains membres de l’équipe pas toujours sérieux. Nous avons dû construire un nouveau stand car le premier ne tenait tout simplement pas tout seul à cause du manque de matériel pour le consolider. Ce n’est que vers la fin de notre projet que les tensions se sont peu à peu apaisées et que l’esprit d’équipe et l’entraide s’est faits.

 

 


 


Dans la même rubrique

Team Pingui
le 24 juin 2014
par 3EG3